Comment se passe la modération des annonces ?

AffairesPC assure la validation des annonces sous un délai maximum de 24 H. La totalité des annonces doit être validée par un modérateur du site. À l'instant T, nous ne recherchons activement aucune personne en plus pour assurer ce poste. En outre, l'adresse mail s'occupant de la modération des annonces est [email protected]

Les critères de modification et de refus d'annonces

Dans le cas où votre annonce a été refusée, ici suivra l'ensemble des raisons pour lesquelles des annonces pourront être modifiées ou refusées. Si vous n'êtes pas d'accord avec notre décision et que vous souhaitez obtenir plus d'informations, merci de nous contacter par mail à l'adresse indiquée juste au-dessus, ou encore nous contacter sur les réseaux sociaux.

Problèmes liés aux images

Si votre annonce possède des photos non contractuelles, votre annonce sera immédiatement supprimée. Plus précisément, si votre annonce a été prise sur internet elle sera aussi supprimée, toutes les photos envoyées doivent être propriétaires. Cela fonctionne aussi pour les images très pixellisées : le produit doit être cerné facilement dans de bonnes conditions. Nous rajoutons à cela que l’annonce doit contenir au moins une photo pour présenter le produit. Attention : nous nous permettons de redimensionner et changer l'orientation des images. À noter : les bannières sur les images ne sont pas autorisées, sauf pour les vendeurs professionnels.

Problèmes liés au contenu

Si votre annonce possède un titre et une description incomplète, votre annonce sera immédiatement supprimée. De plus nous nous permettons de modifier sans avertissement la catégorie de l'annonce. Si votre description ou votre titre est trop aguicheur, ou encore en majuscules ou avec des fautes d'orthographes graves, nous refuserons donc l'annonce. En ce qui concerne le prix, si vous avez besoin d'aide au niveau de l'estimation nous pourrons vous répondre avec plaisir sur tous les réseaux sociaux, excepté le mail. D'un autre côté, si le prix nous semble vraiment trop abusif (un 0 de trop) nous refuserons également la publication publique de l'annonce, de plus nous n’acceptons pas les annonces possédant des prix trop bas pour que le prix soit proposé par les acheteurs.